ABDOMINOPLASTIE EN TUNISIE


Abdominoplastie : définition

Le ventre bombé qui présente un excès de peau et de graisse peut apparaître après une grossesse ou suite à une perte de poids. Cela peut conduire à l’affaissement des muscles et à la perte de remodelage du corps. Souvent, même avec des exercices physiques et une alimentation équilibrée, on n’arrive pas à retrouver ou à corriger la forme de notre silhouette.

L’abdominoplastie est une méthode chirurgicale qui enlève l’excès de peau et de graisse situés dans la région abdominale moyenne et inférieure. Cette opération du ventre permet de donner une ligne de corps lisse, elle retire aussi la peau ridée et renforce les muscles abdominaux.

Avant-apres abdominoplastie

Avant /Après abdominoplastie

Les indications de la plastie abdominale

Les meilleurs candidats pour une abdominoplastie sont des hommes et des femmes ayant une bonne santé et qui ont soudain perdu l’élasticité de la peau abdominale. La plastie abdominal est indiquée chez les patients qui ont un surplus de peau sur le ventre, des vergetures, un excès de graisse abdominale, une taille basse et un manque de tonus dans les muscles de l’abdomen antérieur. Les candidats à la chirurgie du ventre doivent être émotionnellement mature, comprendre leurs propres motivations et doivent avoir des attentes réalistes. Le candidat devra répondre à certaines indications pré-opératoires pour pouvoir bénéficier de ce type de chirurgie.

Comment se pratique l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure deux à quatre heures en fonction du cas à traiter. Il existe plusieurs techniques utilisées pour l’abdominoplastie. Le plus souvent, le chirurgien fera une incision le long de l’abdomen inférieur au-dessus de la ligne de pubis.

L’abdominoplastie peut être combinée avec d’autres techniques de remodelage du ventre telle que la liposuccion pour supprimer l’excès de graisse disgracieux. Deux petits tubes de drainage seront insérés dans la plaie souple afin de recueillir le sang et le sérum qui peuvent s’accumuler.

Quelles sont les suites opératoires ?

 

Suivi médical Abdominoplastie

Suivi médical Abdominoplastie

 

Avant l’opération

Avant la chirurgie de plastie abdominale en Tunisie, le patient doit subir un examen opératoire et effectuer l’analyse de sang. L’examen médical joue un rôle très important parce que d’une part, il est nécessaire d’établir une relation entre le médecin et le patient. D’autre part, le patient sera informé de tous les termes de l’intervention. Ainsi, on exposera les conditions, les éléments nécessaires conformes aux attentes du patient ainsi que les risques possibles de l’opération.

Après l’opération

  • Après l’opération évitez tout effort physique y compris la marche rapide
  • Le patient doit rester à la clinique afin d’achever sa première phase de convalescence
  • Port d’une gaine de contention postopératoire pour accélérer la guérison
  • Il faut prévoir un congés d’au moins 2 à 3 semaines
  • Les points de suture sont enlevés deux semaines après l’opération (Ils doivent être effectués chez notre clinique pour maintenir le contrôle)
  • Après deux semaines de convalescence, le patient peut progressivement reprendre ses activités quotidiennes privées et professionnelles
  • L’alcool et le tabac sont aussi interdits pendant environ un mois avant et après l’intervention

Devis Gratuit