Prothèses mammaires : Bienfaits et risques


Prothèses mammaires : les avantages

Trop souvent, les implants mammaires sont simplement définis comme la méthode la plus appropriée pour l’agrandissement du volume de glande mammaire avec un résultat naturel. Avec leurs différentes combinaisons de forme (hauteur, largeur et projection), les implants peuvent être mieux adaptés à la poitrine d’une femme spécifique. La possibilité d’utiliser des prothèses plus larges que pourra éviter d’avoir une mauvaise apparence au niveau du dessus du sein. Non seulement, les prothèses mammaires aboutissent à une augmentation de la taille du sein, mais ils contribuent aussi à une plus grande estime de soi des femmes. Avec cette méthode, le sein présente un décolleté naturel en raison de la taille des tissus du bord supérieur de la prothèse.avantages-protheses

Les inconvénients

Les complications qui peuvent survenir après l’utilisation des prothèses mammaires sont les suivants :

  • Hématome : C’est une conséquence d’hémorragie qui se traduit par une accumulation de sang située à proximité de la poche de l’implant.
  • Infection : C’est un risque à mettre en compte comme toute autre intervention et causée par de multiples facteurs tels que l’exposition du tissu mammaire à un environnement non chirurgical.
  • Contracture capsulaire : C’est à dire la contraction de l’enveloppe de l’implant. Ce problème survient suite à l’introduction d’une matière étrangers et que le corps réagit d’une façon négative (formation d’une paroi).
  • Déplacement des implants mammaires : Généralement, cette action de produit lorsque l’implant est situé derrière le muscle pectoral.risques-protheses

Obtenir un devis

Les questions que vous vous posez :