BYPASS EN TUNISIE


Le bypass gastrique est une méthode de traitement de l’obésité qui permet d’apporter des modifications dans le système digestif pour vous aider à perdre du poids en réduisant l’absorption des éléments nutritifs.

Le bypass gastrique est en fait effectué lorsque le régime alimentaire et l’exercice n’ont pas donné de résultats positifs ou quand la prise de poids engendre de graves problèmes de santé.

Le bypass gastrique est l’une des techniques de la chirurgie bariatrique les plus courants car il a généralement moins de complications par rapport à d’autres chirurgies de perte de poids.

bypass

Bypass

Ce mécanisme est fait pour aider les patients à perdre l’excès de poids et à réduire les risques de problèmes de santé potentiellement mortelles liées au poids, y compris :

  • La maladie de reflux gastro-œsophagien
  • Maladie cardiovasculaire
  • Hypertension
  • Le diabète de type 2

Cependant, il est nécessaire de comprendre que le bypass gastrique et d’autres chirurgies de perte de poids sont généralement effectuées seulement après avoir essayé de perdre du poids en améliorant votre alimentation et vos habitudes sportives.

Procédure

Il s’agit en fait d’un processus plus complexe dans lequel les parties de l’estomac sont enlevés et directement reliés à l’intestin grêle du patient. C’est une technique chirurgicale dans laquelle une petite proche de 15 à 30 ml est reliée directement à l’intestin grêle. Ainsi, on crée un court-circuit au niveau des substances alimentaires et l’absorption sera réduite.

Devis Gratuit