Gynécomastie en Tunisie


Définition

La gynécomastie se définit par le développement anormal de la glande mammaire chez l’homme. Cela peut être dû à une prise de poids, d’origine tumorale ou tout simplement elle peut apparaître dès la puberté et disparaître après 3 ans. Pour retrouver l’aspect harmonieux du torse, on fait recours à une chirurgie plastique qui consiste à une exérèse du tissu glandulaire. Cette opération permettra au patient de bénéficier d’un bien-être psychologique aussi bien qu’esthétique.

gynecomastie

Gynecomastie Avant/Après

Les indications

Le traitement de l’hypertrophie des seins chez l’homme concerne les personnes ayant une augmentation exagérée du volume de la poitrine. C’est quand on constate un gonflement au niveau du mamelon et de l’aréole qu’on opte pour une intervention esthétique. Et selon le cas et les causes de ce phénomène, on optera pour la stratégie chirurgicale adéquate.

Intervention

L’intervention consiste à pratiquer tout d’abord une incision dans la zone inférieure de l’aréole. Par la suite, le chirurgien commence à retirer l’excès de graisse autour du sein à travers une pratique de liposuccion. Cela peut souvent être associé à une excision de la glande mammaire. La durée de l’opération varie entre 30 minutes et une heure selon le cas à traiter.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Port d’un bandage autour de la zone opérée
  • Reprise des activités sportives après une semaine suivant l’intervention
  • Douleurs postopératoires calmées par des antalgiques

Hospitalisation

La durée d’hospitalisation est de 2 jours.

Quels sont les risques associés ?

  • Évolution instantanée des cicatrices
  • Risques d’infection et de nécrose
  • Complications thrombo-emboliques (phlébite)

Devis Gratuit