Implants fessier en Tunisie


 

Définition

L’augmentation de fesses par prothèses fessiers est un moyen efficace pour redonner la forme et la taille souhaitée à ses fesses. Elle concerne toute personne souffrante d’hypertrophie des muscles du postérieur.

Lors de la première consultation, la patiente explique l’image qu’elle a en tête, et le chirurgien essaye de la lui traduire par un dessin virtuel en 3D. Ensuite, une simulation plus réelle, le chirurgien choisit la taille des prothèses qui conviennent le mieux à la morphologie de la silhouette, et enfile les prothèses adéquates dans la culotte de la patiente, pour un aperçu plus concret.

Pose Implants Fessiers

Pose Implants Fessiers

Comment se déroule l’intervention ?

L’incision de cette intervention se fait au niveau de l’entre fesses, pour que les cicatrices soient le plus discrètes possible. La prothèse se place soit derrière le grand muscle fessier, soit dans le muscle même (plus sûre, mais beaucoup plus douloureuse).

Pour finir, le chirurgien effectue un drainage pour libérer les secrétions indésirables, effectue des points de sutures. La patiente, porte un pansement compressif, qui sera remplacé par la suite par un panthy, qu’elle devra porter jour et nuit pendant 6 semaines en moyenne.

Prothèses augmentation fesses

Prothèses augmentation fesses

L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h30. La durée d’hospitalisation varie selon le cas, mais ne dépasse pas les 72 heures.
Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique, n’est pas remarquablement douloureuse mais se démarquent par une gêne fonctionnelle, en position « assise » et « allongée sur le dos ». Le chirurgien prescrit des traitements à base d’antalgiques et/ou paracétamol pour atténuer ces éventuelles douleurs.

Les activités quotidiennes, ainsi que la reprise du travail, peut se retrouver après une dizaine de jour.

Devis Gratuit

 

En savoir plus