Techniques rhinoplastie : Incisions Ouvertes / fermées


La rhinoplastie est généralement effectuée pour réduire la taille globale du nez, pour remodeler la pointe, pour enlever une bosse ou pour améliorer un angle entre le nez et la lèvre supérieure.

Selon les instructions du plasticien, la procédure peut être effectuée sur une base ambulatoire sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale.

Dans la plupart des opérations du nez en Tunisie, l’incision est faite à l’intérieur des narines à travers lesquelles le travail sera fait, dans d’autres cas, ces incisions internes sont reliées à la columelle et ce afin d’avoir un accès plus large et effectuer l’opération avec beaucoup plus de précision. Ainsi, cette incision laisse une cicatrice totalement invisible.

L’incision donne en fait un accès plus précis au chirurgien, surtout pour le cartilage et l’os qui peuvent être amincis manipulé et donner la possibilité de changer l’aspect extérieur du nez. L’affinement du nez se fait généralement à travers une incision sur la columelle qui est horizontale et associée à une incision marginale, qui s’étend le long du bord des narines.

incision rhinoplastie
Il y a 2 techniques chirurgicales de rhinoplastie différentes :

  • Technique fermée : L’incision de la peau est faite à l’intérieur des narines
  • Technique ouverte : L’incision est réalisée sur la peau extérieure de la columelle

Devis Gratuit

Les questions que vous vous posez :