LIFTING DES SEINS EN TUNISIE


Définition

Le lifting des seins est une intervention esthétique des seins qui répond au problèmes de la chute des seins. Elle permet de reconstruire la glande mammaire en déplaçant l’aréole et le mamelon vers le haut. Cette chirurgie est très fréquente en ce qui concerne la reconstruction de la poitrine et on l’appelle parfois réduction mammaire si une hypertrophie est associée à la chute des seins.

Appelée aussi la mastopexie, cette chirurgie est effectuée afin d’améliorer la forme du sein sans pour autant changer de façon significative la taille. Notamment, elle peut être associée à une augmentation mammaire et ce en utilisant des implants, cette technique est adressée à ceux qui veulent élargir leurs seins et obtenir une plus grande plénitude au niveau de la partie supérieure de la poitrine.

lifting_seins

Les indications

La ptôse mammaire se définit par l’affaissement et la chute des seins. Elle traduit un glissement de la glande mammaire et une dilatation de l’enveloppe cutanée. Ce phénomène est à l’origine d’un amaigrissement ou à un allaitement et donc à une altération de la peau.

Intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne deux heures. En prenant les mesures nécessaires effectuées lors de suivi pré-opératoire, le chirurgien effectue une incision en T qui est autour de l’aréole et descend verticalement au pli du sein. Ainsi l’excès de peau est retiré, l’aréole retrouve sa position et le mamelon est remonté.

Quelles sont les suites opératoires ?

  • Port d’un soutien gorge de contention pendant les deux jours qui suivent l’intervention
  • Douleurs postopératoires allégées par des antalgiques
  • Ecchymoses et œdèmes qui régresseront au bout de 2 semaines

Hospitalisation

2/3 jours

Les risques associés

  • Problèmes cicatriciels au niveau de l’aréole
  • Risques de troubles de sensibilité
  • Nécrose tissulaire / Asymétrie / Infection

Obtenir un devis