Liposuccion du ventre en Tunisie


La liposuccion du ventre est une chirurgie de la silhouette indiquée chez les personnes ayant un poids stable dans le temps.

Des résultats significatifs peuvent être accomplis si la peau de l’abdomen a un certain degré d’élasticité approprié qui permet à la peau de s’adapter aux nouveaux volumes.

Notamment, les muscles doivent être tendus. C’est pour cela que lors de l’examen préopératoire, on évalue soigneusement l’épaisseur et l’élasticité. Sinon, l’intervention sera associée à une plastie abdominale.

ventre

La lipoaspiration abdominale permet d’aspirer et d’enlever l’excès de graisse accumulé sur l’abdomen) travers des canules fines. On réalise ce type d’intervention dans le cas ou les accumulations de graisse localisée résistent à l’alimentation et à l’exercice.

Suivi pré-opératoire

Lors de la visite pré-opératoire avant la chirurgie le plasticien peut, avec le consentement du patient, prendre des photos sur la zone concernée par la liposuccion, afin de mieux évaluer le résultat final de la liposuccion abdominale. Il sera également nécessaire d’informer le chirurgien de tout traitement possible (les stéroïdes, les contraceptifs, les anticoagulants, les antibiotiques, les somnifères…).

Il faudra donc cesser de prendre des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique, arrêter de fumer pendant au moins une semaine avant la chirurgie et surtout signaler immédiatement l’apparition de toute maladie (rhume, toux, peau, des maux de tête…).

Après a chirurgie

  • Éviter l’exposition directe au soleil ou à la chaleur intense (Sonna) pendant un mois
  • Porter une gaine de compression pendant les 10 premiers jours après l’intervention
  • Les sutures de petites incisions sont enlevées après une semaine
  • Toute activité sportive doit être interrompue pendant au moins 1 mois
  • Ne pas effectuer un massage, un drainage lymphatique ou des séances d’hydromassage pendant toute la période au cours de laquelle la gaine est maintenu
  • Sensation de gonflement pendant les trois premiers mois

Obtenir un devis

En savoir plus