Prothèses mammaires : Technique chirurgicale


Le volume de la poitrine d’une femme et sa forme peut subir des changements importants en raison de la perte de poids après l’accouchement ou à cause des effets du vieillissement ou d’un régime intensif. L’utilisation des prothèses mammaires est l’une des techniques les plus populaires pour améliorer la forme et la taille de la poitrine.

technique-protheses
Au cours de cette intervention, les patients ont le choix entre deux formes de prothèses : Les rondes et les anatomiques.

Voici une vidéo qui explique la technique chirurgicale utilisée pour l’agrandissement des seins avec prothèses :

Les implants mammaires en silicone sont introduits dans le sein selon trois chemins d’accès possibles : La façon périaréolaire, cette technique est réalisée à l’aide d’une petite incision le long du bord de l’embout et permet l’introduction de la prothèse avec une bonne vision.

La façon Transaxillaire, dans ce cas l’incision est faite au niveau de l’aisselle, et de là l’implant mammaire est amené à la poitrine. Et en dernier lieu, la technique du sillon sous-mammaire ou l’incision est réalisée en correspondance de la rainure sous-mammaire.

Obtenir un devis

Les questions que vous vous posez :