Lipofilling des seins : Indications et résultats


Lipofilling : Pour Qui ?

Les personnes qui ont des zones de graisse tenaces et ont d’autres zones qui, selon eux le volume manque sont les candidats habituels pour cette procédure. L’aptitude du patient à la procédure sera déterminée par la consultation d’un chirurgien qui prendra en compte des facteurs tels que les antécédents médicaux et l’état de santé général. Il est important que le patient ait des attentes réalistes de ce que le lipofilling peut atteindre.lipofilling3

Heureusement que l’intervention du lipofilling ne laisse pas de grandes cicatrices disgracieuses et visibles. La graisse est récoltée par de petites incisions placées dans les plis de la peau ou des lieux qui sont généralement cachés par les vêtements. La graisse est ensuite injectée par les canules de très petit diamètre qui ne laissent pratiquement pas de cicatrices sur le site destinataire. Bien sûr, l’emplacement exact des incisions dépendra des sites donneurs et bénéficiaires, ce qui peut être discuté avec le chirurgien avant de poursuivre.

Lipofilling : Résultats :

Les résultats du Lipofilling sont généralement de longue durée. Bien que cette procédure puisse améliorer l’apparence et faire paraître plus jeune, il ne peut en aucun cas stopper le processus du vieillissement. Avec le Lipofilling, il y’aura un degré de résorption qui aura lieu après quelques mois de la procédure.

Le lipofilling est généralement effectué sur une base ambulatoire et la plupart des patients se rétablissent rapidement. L’opération prend entre 45 minutes et 3 heures en fonction du volume de graisse à transférer.

Obtenir un devis

En savoir plus