La rhinoplastie ethnique en Tunisie


Définition

La rhinoplastie ethnique est la chirurgie qui vise à remodeler le nez en lui donnant un aspect européen. C’est une technique concernée par les personnes d’origine asiatique ou africaine. Pour ce faire, il suffit d’augmenter la projection du nez, remonter la pointe qui parait trop large et réduire les narines. La pyramide nasale et le cartilage de la pointe du nez sont les plus concernées pour cette intervention.

Les bons candidats

Les personnes qui veulent faire recours à une rhinoplastie ethnique doivent répondre aux mêmes critères que ceux de la rhinoplastie traditionnelle. Ils doivent avoir une bonne santé, un nez qui a atteint sa pleine maturité et des attentes réalistes à l’issue de l’intervention.

Si vous voulez que les résultats préservent les caractéristiques ethniques de votre nez, vous devriez en discuter avec votre chirurgien plastique de préférence au cours de la première consultation. Cela permettra d’assurer que vous et votre chirurgien plastique serez sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le résultat souhaité, et vous aidera à répondre aux questions spécifiques liées à la construction d’une rhinoplastie ethnique.

 

Voici un exemple d’une rhinoplastie ethnique :

 

rhinoplastie ethnique Tunisie

Rhinoplastie ethnique Tunisie

 

Les personnes de différents groupes ethniques ont généralement le nez avec des caractéristiques uniques et il y a beaucoup de défis à relever dans le cadre de l’exécution d’une rhinoplastie ethnique qui ne sont pas présents dans d’autres types de procédures nasales. Le plasticien doit donc être sensible aux caractéristiques esthétiques du nez afin d’obtenir des résultats naturels et performants et cela nécessite une approche individualisée qui vise à répondre aux caractéristiques uniques des patients.

Devis Gratuit

Les questions que vous vous posez :