Les rides du visage


L’apparition des rides

Les rides sont l’un des signes les plus évidents du vieillissement de la peau du visage. Ce phénomène se traduit par l’apparition de petits sillons ou plis qui deviennent de plus en plus profondes avec l’âge.

Ces rides proviennent généralement sur la peau sèche et commencent apparaître chez les femmes aussi bien que les hommes à partir de la trentaine. Le lifting du visage est la solution efficace qui permet de

Les rides sont des imperfections de la peau et elles sont principalement liées à des facteurs génétiques et comportementaux. Parmi ces derniers, il y a le tabac, le stress, l’exposition continue au rayonnement lumineux, les expressions faciales accentués et l’alimentation déséquilibrée.

Tous ces facteurs améliore l’accélération du processus de vieillissement de la peau et donc le soulignement des ridules.rides

Les différents types de rides du visage

Les rides du visage sont divisés en trois types : lignes orthostatique, dynamiques et gravitationnelles :

  • Lignes orthostatique: Ce sont des plis naturels formés autour du cou et apparaissent dès le jeune âge.
  • Lignes dynamiques : Appelées aussi les rides d’expression, ces lignes sont causées par la contraction musculaire et apparaissent au niveau du front, des pattes d’oie et vers le coin de la bouche. Celles-ci peuvent être traitées par la médecine esthétique ou tout simplement en faisant recours à un lifting facial.
  • Lignes de gravité : Ces lignes sont causées par l’action de la force de gravité avec la peau. Ces plis sont aussi associées avec l’accumulation de l’excès de peau surtout au niveau de la paupière supérieure et inférieure.

Obtenir un devis

Pour en savoir plus