La technique du lipofilling


Qu’est ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est une procédure de remplissage et de sculpture qui utilise la propre graisse du corps d’une personne pour lisser les irrégularités et les rides. C’est une alternative à l’utilisation d’implants ou une substance chimique et peut être utilisée efficacement pour améliorer et rajeunir l’aspect esthétique en remplaçant le volume en cas de besoin.

Le lipofilling peut être utilisé dans le remodelage du corps ainsi que le rajeunissement du visage pour augmenter les joues ou les lèvres ou de corriger les problèmes tels que les creux autour des yeux.Il peut également être utilisé dans la reconstruction faciale et de la chirurgie du sein.

lipofilling

Le Lipofilling

La technique chirurgicale

Au cours d’une procédure de lipofilling en Tunisie, la graisse est extraite d’une partie du corps du patient, comme l’abdomen ou les cuisses ou partout où l’excès de graisse se localise, par le biais de la liposuccion.

Une fois retirée, la graisse est placée dans une centrifugeuse de telle sorte que les impuretés et les toxines peuvent être séparées. Le tissu est ensuite à nouveau purifié injecté dans la partie du corps où le volume est nécessaire/souhaité. Le Lipofilling peut être réalisé sous anesthésie locale ou générale.

L’anesthésie locale est normalement utilisée lorsque les zones à traiter par Liposuccion et par Lipofilling sont petites.

lipofilling

Lipofilling : traitement des graisses

Les avantages

Le Lipofilling, non seulement améliore et rajeuni votre aspect physique, mais aussi grâce à des moyens non-invasives. Cette pratique utilise un produit principalement naturel, la propre graisse du corps, et améliore visiblement le site donneur (où la graisse est récoltée) ainsi que le site receveur. En plus l’ajout du volume, le lipofilling réduit les cicatrices, et améliore la qualité et l’élasticité de la peau.

Devis Gratuit

En savoir plus