Les différentes techniques de l’abdominoplastie


L’abdominoplastie est la chirurgie plastique qui répond aux patients qui ont un excès de peau au niveau de la zone abdominale.

L’intervention, en plus de la valeur esthétique, a également une importance fonctionnelle, étant donné que la récupération du tonus musculaire empêche la formation de hernies abdominales et péri-ombilical. Faire recours à une abdominoplastie en Tunisie a un effet stabilisant sur la posture et sur la colonne vertébrale.
Cependant il existe plusieurs techniques de chirurgie réparatrice du ventre. Les opérations varient en portée et sont généralement classées selon l’ampleur de la chirurgie et le cas à traiter. Dans tous les cas, l’intervention comprend une cicatrice résiduelle région sus-pubienne transversale, qui peut se étendre jusqu’aux hanches.

abdomen

La mini-abdominoplastie

Cette procédure est destinée aux patients qui ont un excès de peau minimal au niveau de l’abdomen. Contrairement à la grande abdominoplastie, sa cicatrice est plus petite et presque invisible. Les meilleurs candidats pour une mini-abdominoplastie sont les patients qui ont un IMC qui ne dépasse 28, c’est à dire les patients ayant un poids normal, mais avec des vergetures et du relâchement cutané .

La technique de la haute tension supérieure

Cette technique est très récente et consiste à améliorer l’aspect de la zone de l’estomac et du nombril. L’abdominoplastie à haute tension supérieure a pour but d’amincir le plus possible le lambeau de peau, ce qui augmente l’élasticité de la région abdominale. Elle permet donc d’exercer une tension à distance des cicatrices qui seront facilement placées dans le fond.

Abdominoplastie et liposuccion

L’association des deux interventions de lipoaspiration et abdominoplastie est indiquée pour les patients ayant un ventre présentant une peau lâche après la grossesse ou une perte de poids. Plus précisément, cette technique traite l”accumulation excessive du tissus adipeux et de cellules graisseuses. Elle permet d’enlever la peau et l’excès de graisse mis en tension adéquate au niveau de la paroi abdominale.