Les types de lifting visage


Il existe différents types de lifting facial en Tunisie. Ils diffèrent selon la zone marquée par les rides qui sont soit frontales, temporales ou situées au niveau de l’ovale du visage et du cou. Chaque forme de lifting est destinée à repositionner une région du visage :
types-lifting

Le lifting cervico-facial

C’est une intervention de lifting qui se réalise principalement. Elle permet d’obtenir un aspect plus esthétique au visage. Le but du lifting cervico-facial est de traiter le relâchement musculaire typique de la peau du visage et du cou. Les incisions faites pour ce type d’intervention peuvent être plus ou moins longues, elles commencent à partir du lobe de l’oreille et se termine à proximité de la nuque.

Le lifting temporal

Ce type de lifting est pratiqué dans le but de remédier à la chute de la queue du sourcil. Contrairement à d’autres types de lifting visage en Tunisie, le lifting temporal ne donne pas seulement un effet de rajeunissement sur la région des tempes, mais il améliore aussi le regard. Il est souvent combiné avec la blépharoplastie, la chirurgie esthétique des paupières. Les incisions pratiquées au cours de cette intervention sont situées juste au-dessus des tempes.

Le lifting frontal

Celle-ci est une intervention qui vise à éliminer les rides frontales. Les rides du front donnent un aspect triste au fatigué au visage, le lifting frontal permet de corriger cet effet laid et de redéfinir le contour du visage. Au cours de cette opération, la peau du front est rehaussée et le visage retrouve un effet rajeuni et plus joyeux. L’incision se situe sur le cuir chevelu et part d’une oreille à une autre.

Obtenir un devis

Pour en savoir plus