Greffe cheveux Tunisie : chirurgie pour traiter la calvitie


Définition de la greffe cheveux 

la greffe cheveux est une chirurgie esthétique qui se base principalement sur 2 techniques la FUT et la FUE. la pose d’implant capillaire a pour objectif de traiter la chute de cheveux chronique et pallier les effets de la calvitie androgénique. la greffe cheveux en Tunisie se fait aussi par des techniques innovantes tels que l’injection par stylo de Choi

La technique de greffe des cheveux s’adresse aux hommes qui ont une alopécie importante et aux femmes qui souffrent de la chute des cheveux à cause du stress, d’une grossesse, d’une ménopause, d’un régime intensif ou encore suite à certaines maladies infectieuses.

Voici une image récapitulative sur l’évolution de la calvitie

calvitie

 

Prix greffe cheveux Tunisie 

Le prix greffe cheveux en Tunisie est estimé à 2000€ que ce par pour la technique FUT ou FUE. Comme toute chirurgie esthétique du visage, ce tarif comprend : 

  • Les frais de la clinique,
  • Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste,
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, 
  • Les analyses biochimiques et les consultations médicales.

Devis Gratuit

 

Déroulement de l’intervention de greffe cheveux 

L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale et dure environ entre 2 et 5h selon le nombre des microgreffes à implanter.

Greffe cheveux FUE 

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à faire un transfert direct des bulbes capillaires  localisé au niveau de la nuque dans la zone crânienne dégarnie. Elle ne provoque pas de cicatrices puisque les microgreffons sont implantés d’une façon ponctuelle. L’insertion des greffons se fait à l’aide de fines aiguilles qui permettent au chirurgien d’être très précis. 

Greffe cheveux FUT

La FUT est systématiquement recommandée pour les personnes ayant une alopécie sévère. Elle permet d’implanter au moins 4000 cheveux qui pousseront à vie. La technique de bandelette nécessite plus de temps et plus de compétences du staff médical. En effet, il faut sélectionner les bulbes capillaires viables extraits de la nuque pour ensuite les implanter dans le cuir chevelu dévasté par la cavité. La FUT laisse une cicatrice au niveau de la zone occipitale qui sera rapidement dissimulée par les cheveux.

L’hospitalisation de la greffe cheveux par FUT ou par FUE est d’environ 2 jours. 

Suites opératoires de la greffe cheveux

  • L’application du shampoing est autorisée à partir du deuxième jour suivant l’intervention
  • Apparition des croûtes sur la zone des micro-greffons
  • Reprise de travail dès le lendemain de l’opération
  • Gonflement au niveau du front
  • Kystes épidermiques sur les cheveux greffés
  • Sensation de migraine calmée par des antalgiques

Résultat Greffe cheveux 

Du point de vue médical, le résultat final du traitement chirurgical de la calvitie (FUT ou FUE) ne peut être définitivement observé qu’après au moins 8 mois. Les cheveux greffés pousseront alors tout à fait comme les cheveux naturels et n’exigent pas de soins particuliers.

Greffe cheveux

Greffe cheveux par FUT

 

Devis Gratuit